La commission « vie locale, information et communication »

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La commission « vie locale, information et communication » est une commission permanente qui exerce ses compétences dans l’événementiel, l’associatif, l’information et la communication tant interne qu’externe.

Elle est composée comme suit (délibérations n° 25-2020-04 du 26 mai 2020, n° 03-09-2022 du 23 novembre 2022 et 07-06-2023 du 10 juillet 2023) :

  • président : Victor Dudret
  • vice-présidente : Isabelle Paillon,
  • membres permanents : Emilie Bordenave, Clémence Huet, Véronique Hourcade-Médebielle, Lauren Marchand, Elodie Déleris et Romain Bergeron.
  • membres invités : un représentant par association (association dont le siège est communal et / ou conduisant des activités sur la commune dans les installations ou les espaces publics et toute association déclarée d’intérêt communautaire par la communauté d’agglomération Pau-Béarn-Pyrénées).

Compétences : relations avec l’ensemble des associations tant locales que communales, gestion de l’événementiel associatif, gestion et suivi de l’information et de la communication tant interne qu’externe (ligne éditoriale, contenus, ressources et moyens) 

Mandat vie locale :

  • Force de proposition sur les actions à mettre en œuvre sur le village pour redynamiser la vie locale et associative,
  • Organisation de manifestations de quartiers et organisation de spectacles (Cin’étoiles, etc.),
  • Relations et relais opérationnel avec les associations locales,
  • Coordination de l’organisation de la fête du village avec les associations,
  • Organisation (conventions) et suivi de l’occupation des bâtiments communaux (administrés, tiers, associations),
  • Préparation des dossiers de subventions aux associations et étude des demandes,
  • etc.

Mandat information et communication :

  • Propose et met en œuvre la politique de communication de la commune,
  • Élabore tous les documents de communication de la commune,
  • Élabore et met à jour le plan de diffusion des supports de communication,
  • Élabore et tient à jour la liste protocolaire (en coordination avec le secrétariat et la directrice de l’école),
  • Assure les relations avec les médias.

LA MAIRIE

714 rue des Pyrénées
64110 RONTIGNON

Ouverture au public :
Lundi : 08h30-10h00
et 16h30-18h00
Mardi : 16h30-18h00
Mercredi : 10h30-12h00
Jeudi : 16h30-18h00
Vendredi : 10h00- 12h00

CONTACTEZ LA MAIRIE

Tél. : 05 59 82 00 62
Fax : 08 97 50 71 64

Email : contact.mairie@rontignon.fr

Adjoint de permanence (urgences)
Tél. : 06 30 49 77 20



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