Un ami nous quitte
C’est sur nos lieux de vacances, pour certains, que la mauvaise nouvelle est tombée : le décès de Jacques Bordenave, après quelques mois d’une courte mais implacable maladie, alors qu’il aurait pu profiter d’une retraite encore active sur les coteaux de Rontignon, dans la maison natale.
Embauché comme agent communal en 1989 par le maire Jean Louis Escario, mon prédécesseur, il avait assumé sa fonction jusqu’en 2006, année où il avait fait valoir ses droits à la retraite. |
|
Jean Carrère, Isidore Fauria,
Jacques et Christiane Bordenave
|
Plus qu’une relation hiérarchique, j’avais tissé avec Jacques des liens amicaux qui perduraient depuis sa cessation d’activité.
Arrivé à l’âge de la retraite, il mit à profit sa disponibilité pour faire prospérer son potager qu’il était fier de montrer à ceux qui lui rendaient visite, dans « son hameau ». En 2009, le décès de sa chère épouse, Christiane, affecta cet homme sensible et il ne s’en remit, certainement, jamais complètement.
Nous garderons de Jacques le souvenir d’un homme serviable et disponible pour ses voisins et même bien au delà de son quartier.
Que ses enfants Tony et Emilie, ses petits enfants qu’il chérissait et toute la famille, acceptent nos très sincères condoléances et toute notre sympathie en ces moments douloureux.
Le maire, Jean Carrère.