L’enquête publique du PLUi

Print Friendly, PDF & Email

Pour que le public soit en mesure de s’exprimer sur le projet du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi), une enquête publique est organisée du 2 septembre au 4 octobre 2019.

Fin mars, après plus de deux ans d’un important travail des élus et techniciens des communes et de l’agglomération, le projet de PLUi a été arrêté en conseil communautaire. La finalité vise à mettre en œuvre un document unique sur l’intégralité du périmètre de l’agglomération paloise afin d’apporter une réponse collective aux grands enjeux urbains et périurbains, répondre aux avancées règlementaires les plus récentes et poser un cadre plus cohérent et mieux équilibré entre les « bassins de vie ».

Le PLUi remplacera les plans locaux d’urbanisme (PLU) communaux et les plans d’occupation des sols (POS) des communes en 2020.

L’enquête publique se déroulera du 2 septembre au 4 octobre 2019 dans 5 lieux : les mairies d’Artigueloutan, de Gan, de Lescar, l’ancien siège de la communauté de communes du Miey de Béarn à Poey de Lescar et le Pavillon des Arts à Pau.

C’est quoi l’enquête publique ?

L’enquête publique permet à toute personne de consulter le projet du PLUI sur ces 5 sites pendant toute la durée de l’enquête, même en l’absence du commissaire-enquêteur.

Pendant la durée de l’enquête, toute personne peut présenter des observations orales ou écrites, favorables ou non au projet et proposer des suggestions ou des contre-propositions, car la décision de réaliser le projet intervient après l’enquête publique.

Des permanences seront organisées sur ces 5 sites avec des commissaires enquêteurs. L’intégralité des pièces constitutives du projet de PLUI est consultable sur place, mais également via la plateforme numérique dédiée qui sera accessible dès le 1er septembre prochain.

Toutes les modalités et précisions sur les dates et heures de permanence des commissaires enquêteurs seront disponibles dès le 14 Août sur le site Internet de la ville de Pau, de l’agglomération et de la mairie.

LA MAIRIE

32 rue des Pyrénées
64110 RONTIGNON

Ouverture au public :
Lundi : 08h30-10h00
et 16h30-18h30
Mardi : 16h30-18h30
Mercredi : 10h30-12h00
Jeudi : 16h30-18h30
Vendredi : 10h00- 12h00

CONTACTEZ LA MAIRIE

Tél. : 05 59 82 00 62
Fax : 08 97 50 71 64

Email : contact.mairie@rontignon.fr

Adjoint de permanence (urgences)
Tél. : 06 30 49 77 20



Copyright © 2019 Mairie de Rontignon - Tous droits réservés - Création Sylvie Ceci Pau