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La commission "vie locale, information et communication"

La commission "vie locale, information et communication" est une commission permanente qui exerce ses compétences dans l'événementiel, l'associatif, l'information et la communication tant interne qu'externe.

Elle est composée comme suit (délibération n°71-2017-11 du 22 décembre 2017) :

  • président : Victor Dudret
  • vice-président : Tony Bordenave,
  • membres permanents : Véronique Hourcade-Médebielle, Isabelle Paillon, Martine Pasquault, Romain Bergeron, Georges Metzger et Gérard Schott,
  • membres invités : un représentant par association (association dont le siège est communal et / ou conduisant des activités sur la commune dans les installations ou les espaces publics et toute association déclarée d'intérêt communautaire par la communauté de communes Gave et Coteaux).

Mandat vie locale :

  • Force de proposition sur les actions à mettre en œuvre sur le village pour redynamiser la vie locale et associative,
  • Organisation de manifestations de quartiers et organisation de spectacles (Cin'étoiles, etc.),
  • Relations et relais opérationnel avec les associations locales,
  • Coordination de l'organisation de la fête du village avec les associations,
  • Organisation (conventions) et suivi de l'occupation des bâtiments communaux (administrés, tiers, associations),
  • Préparation des dossiers de subventions aux associations et étude des demandes,
  • etc.

Mandat information et communication :

  • Propose et met en œuvre la politique de communication de la commune,
  • Élabore tous les documents de communication de la commune,
  • Élabore et met à jour le plan de diffusion des supports de communication,
  • Élabore et tient à jour la liste protocolaire (en coordination avec le secrétariat et la directrice de l'école),
  • Assure les relations avec les médias.