Print Friendly, PDF & Email

L’article L. 2121-22 du code général des collectivités territoriales (CGCT) prévoit la possibilité pour les conseils municipaux de créer en leur sein des commissions municipales destinées à améliorer le fonctionnement du conseil municipal dans le cadre de la préparation des délibérations. Elles sont constituées en règle générale pour la durée du mandat municipal mais peuvent être créées pour une durée limitée pour l’examen d’une question particulière.

Lire la suite

Print Friendly, PDF & Email

La commission « générale » est une commission permanente qui exerce ses compétences dans le domaine de la vie courante communale.

Elle est composée comme suit (délibération n° 25-2020-04 du 26 mai 2020) :

  • président : Victor Dudret,
  • membres : tous les élus.

Mandat : réunie une fois par mois sur convocation du maire, cette commission balaye tous les sujets de la vie courante et peut se constituer en groupe de travail pour traiter de sujets spécifiques.
Elle a pour principal objet de placer tous les élus sur le même niveau de connaissance des sujets d’intérêt communal. Les échanges portent non seulement sur la vie communale mais aussi sur les retour d’informations relatifs aux délégations et participations communales (syndicats, conférences thématiques de l’agglomération, etc.) 

Print Friendly, PDF & Email

La commission « finances et administration générale » est une commission permanente qui exerce ses compétences dans les domaines du budget, de la comptabilité et des finances mais aussi dans celui du fonctionnement de la commune (organisation, personnel, conventions, contrats, etc.).

Elle est composée comme suit (délibération n° 25-2020-04 du 26 mai 2020) :

  • président : Victor Dudret
  • membre : Brigitte Del-Regno, Véronique Hourcade-Médebielle, Tony Bordenave et Isabelle Paillon.
  • conseiller technique : Isabelle Labarthe.

Lire la suite

Print Friendly, PDF & Email

La commission « vie scolaire » agit dans le cadre du fonctionnement de la maternelle du regroupement pédagogique intercommunal Narcastet – Rontignon (organisation générale, personnel, conventions, contrats, etc.) en relation avec le personnel enseignant posté et les services académiques de l’éducation nationale.

La composition de la commission est la suivante (délibération n° 25-2020-04 du 26 mai 2020) :

  • président : Victor Dudret ;
  • vice-présidente : madame Brigitte Del-Regno ;
  • membres : Véronique Hourcade-Médebielle, Elodie Déleris, Lauren Marchand, Romain Bergeron ;
  • conseillers techniques : Isabelle Labarthe, secrétaire de mairie et le personnel enseignant.

Lire la suite

Print Friendly, PDF & Email

L’animation de la vie sociale repose sur une dynamique de mobilisation des habitants et sur des interventions sociales. La caractéristique de cette dynamique est de permettre aux habitants de participer à l’amélioration de leurs conditions de vie, au développement de l’éducation, au renforcement des solidarités et des relations de voisinage, à la prévention et la réduction des exclusions, par une démarche globale adaptée aux problématiques sociales collectives de la commune. Cette commission anime le comité consultatif de l’action sociale.

Elle est composée comme suit (délibération n° 25-2020-04 du 26 mai 2020 modifiée par la délibération n° 49-2021-07 du 20 octobre 2021) :

  • président : Victor Dudret ;
  • vice-présidente : Brigitte Del-Regno ;
  • membres : Élodie Déleris ;
  • conseillers techniques : secrétaire de mairie, personnel enseignant, services académiques de l’éducation nationale.

Le comité consultatif de l’action sociale est chargé d’examiner les affaires relatives à l’action sociale et est composé comme suit (arrêté n° 2020-06-02 du 15 mai 2020 remplacé par l’arrêté 2021-10-04 du 27 octobre 2021) :

  • présidente : madame Brigitte Del-Regno ;
  • membres élus par le conseil municipal : mesdames Brigitte Del-Regno, Elodie Déleris et monsieur Victor Dudret ;
  • membres désignés : mesdames Claudine Bor et Michèle Picot et messieurs Gérard Gay et Georges Metzger.

 

Print Friendly, PDF & Email

La commission « urbanisme » est une commission permanente qui exerce ses compétences dans le domaine de l’aménagement de la commune.

Elle est composée comme suit (délibération n° 25-2020-04 du 26 mai 2020 modifiée le 18 décembre 2023) :

  • président : Victor Dudret
  • vice-présidente : Véronique Hourcade-Médebielle,
  • membres permanents : Brigitte Del-Regno, Isabelle Paillon, Tony Bordenave.
  • membres occasionnels : tous les autres conseillers municipaux.

Lire la suite

Print Friendly, PDF & Email

La commission « patrimoine, environnement et réseaux » est une commission permanente qui exerce ses compétences dans les domaines relatifs aux bâtiments, à la voirie (y compris la sécurité) à l’environnement du quotidien (patrimoine vert, traitement des déchets) et à la mise en oeuvre et à l’entretien des réseaux secs (électricité, téléphone, fibre) et humides (eau potable, eaux pluviales, assainissement).

Sa composition est la suivante (délibération n° 25-2020-004 du 26 mai 2020) :

  • président : Victor Dudret
  • vice-président : Tony Bordenave,
  • membres permanents : Patrick Favier et Marc Rebourg (bâtiments), Bernard Navarro (voirie), Véronique Hourcade-Médebielle (eaux pluviales urbaines), Romain Bergeron (réseaux secs), Emilie Bordenave et Clémence Huet (agriculture et forêt), Véronique Hourcade-Médebielle (chemins ruraux et patrimoine vernaculaire) et Victor Dudret (eau potable, assainissement et réseaux hydrauliques).
  • conseillers techniques : des experts et des habitants de la commune seront sollicités en fonction de leurs compétences techniques.

Lire la suite

Print Friendly, PDF & Email

La commission « vie locale, information et communication » est une commission permanente qui exerce ses compétences dans l’événementiel, l’associatif, l’information et la communication tant interne qu’externe.

Elle est composée comme suit (délibérations n° 25-2020-04 du 26 mai 2020, n° 03-09-2022 du 23 novembre 2022 et 07-06-2023 du 10 juillet 2023) :

  • président : Victor Dudret
  • vice-présidente : Isabelle Paillon,
  • membres permanents : Emilie Bordenave, Clémence Huet, Véronique Hourcade-Médebielle, Lauren Marchand, Elodie Déleris et Romain Bergeron.
  • membres invités : un représentant par association (association dont le siège est communal et / ou conduisant des activités sur la commune dans les installations ou les espaces publics et toute association déclarée d’intérêt communautaire par la communauté d’agglomération Pau-Béarn-Pyrénées).

Lire la suite

Print Friendly, PDF & Email

La commission des appels d’offres et ad hoc exerce son activité dans le domaine des marchés publics (articles L. 11414-2 et L.1411-5 du code général des collectivités territoriales (CGCT)) .

Elle est composée comme suit (délibération n° 25-2020-04 du 26 mai 2020 modifiée le 18 décembre 2023) :

  • Président : Victor Dudret
  • Membres titulaires : Brigitte Del-Regno, Véronique Hourcade-Médebielle, Tony Bordenave,
  • membre suppléant : Elodie Déleris.

Lire la suite

  • 1
  • 2

LA MAIRIE

714 rue des Pyrénées
64110 RONTIGNON

Ouverture au public :
Lundi : 08h30-10h00
et 16h30-18h00
Mardi : 16h30-18h00
Mercredi : 10h30-12h00
Jeudi : 16h30-18h00
Vendredi : 10h00- 12h00

CONTACTEZ LA MAIRIE

Tél. : 05 59 82 00 62
Fax : 08 97 50 71 64

Email : contact.mairie@rontignon.fr

Adjoint de permanence (urgences)
Tél. : 06 30 49 77 20



Copyright © 2019 Mairie de Rontignon - Tous droits réservés - Création Sylvie Ceci Pau