Imprimer

Editorial de monsieur l'Abbé

 
Paroisse Saint-Ambroise en la Vallée-Heureuse
 

Le-Lien

PAROISSE SAINT-AMBROISE EN LA VALLEE HEUREUSE
Abbés Benoît Nouvel et Paul Vacher
05 59 06 64 77 – 05 59 14 93 03
PRESBYTÈRE - 9ter av. du Général-de-Gaulle - 64110 MAZÈRES-LEZONS

Un temps de repos, de confiance et de joie.

Que ces quelques paroles vous aident à vivre ces mois d'été dans l’émerveillement, la confiance et la joie.

"Ne vous inquiétez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent pas dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Si Dieu habille l'herbe des champs, qui est là aujourd'hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ? Cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous inquiétez pas pour demain : Demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine"

(Jésus dans l’évangile selon Saint-Matthieu ch.6).

"Donne-moi une bonne digestion, Seigneur, et aussi quelque chose à digérer. Donne-moi la santé du corps avec le sens de la garder au mieux. Donne-moi une âme sainte, Seigneur, qui ait les yeux sur la beauté et la pureté (…) Donne-moi une âme qui ignore l'ennui, le gémissement et le soupir. Ne permets pas que je me fasse trop de souci pour cette chose encombrante que j'appelle "moi". Donne-moi l'humour pour que je tire quelque bonheur de cette vie et en fasse profiter les autres. "

(Prière de Saint Thomas More).

"Dans le cœur du chrétien, il y a toujours la joie. Toujours ! Et cette joie se multiplie quand on la partage ! La joie accueillie comme un don demande à être témoignée dans toutes nos relations : en famille, à l'école, en paroisse, partout".

"Le saint est capable de vivre joyeux et avec le sens de l'humour (…)

En toute circonstance, garder un esprit souple, être capable d'être ému de gratitude devant un morceau de pain dur, ou bien, heureux de louer Dieu uniquement pour la brise qui caressait son visage."

(Pape François, Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, n°122 et 127).

Abbés Benoît Nouvel et Paul Vacher

Le Lien n° 94
acrobat_distiller_(globe).gif
Planning des messes du trimestre
teal.gif