Imprimer

Editorial de monsieur l'Abbé

 
Paroisse Saint-Ambroise en la Vallée-Heureuse
 

Le-Lien

PAROISSE SAINT-AMBROISE EN LA VALLEE HEUREUSE
Abbés Benoît Nouvel et Paul Vacher
05 59 06 64 77 – 05 59 14 93 03
PRESBYTÈRE - 9ter av. du Général-de-Gaulle - 64110 MAZÈRES-LEZONS

Une année de grâce ?

Vous connaissez peut être ce passage de l'évangile où Jésus "fait sa rentrée" dans son pays. À la synagogue, il reprend les paroles d'un vieux prophète, disant qu'elles s'accomplissent pour aujourd'hui : "L'Esprit du Seigneur est sur moi (…) il m'a envoyé (…) proclamer une année de grâce de la part du Seigneur"(Lc 4,18-19).

Et si cette année scolaire et paroissiale qui commence était une année pour accueillir l'aujourd'hui de l'évangile, et toutes les surprises, tous les cadeaux, toutes les grâces que le Seigneur nous fait, au quotidien, sans que parfois nous y prêtions attention ?

Il y a peu de temps les fêtes de nos cinq villages ont fait jaillir la vie, la joie, et resserré les liens entre les habitants de nos communes.

La reprise des enfants à l'école et au catéchisme pour grandir et se fortifier en taille, en sagesse et en grâce devant Dieu et devant les hommes (cf. Lc 2,40.52).

La nouvelle sono est arrivée à l'église de Gelos et arrivera bientôt à Mazères.

Deux enfants et une adulte ont demandé à recevoir le baptême et commencent à s'y préparer, avec quelques chrétiens décidés à les accompagner sur ce chemin.

La paix et la joie d'une famille et des amis qui se retrouvent pour aider un de leurs proches à traverser la maladie ou la mort.

La messe de rentrée de notre paroisse aura lieu le 15 octobre, suivie du repas partagé auquel vous êtes tous conviés. L'occasion de dire merci au Seigneur pour tant d'années de dévouement et de fidélité de Madame Baget, sacristine à Gelos.

Au printemps dernier, le pape François disait "le christianisme (…) n'est pas tant notre recherche à l'égard de Dieu, mais plutôt la recherche de Dieu à notre égard. Il est grâce, il est surprise, et c'est pourquoi il présuppose un cœur capable d'émerveillement (…) l'émerveillement de la rencontre". Que cette année soit pour vous tous accueil de la grâce et ouverture à la rencontre !

Abbés Benoît Nouvel et Paul Vacher

Le Lien n° 91
acrobat_distiller_(globe).gif
Planning des messes du 4e trimestre 2017
teal.gif