logo_aines-ruraux.jpgLe "Club Les Deux Sources" est né en 1995 et les statuts déposés à l'époque sont toujours en vigueur. Pour connaître ces statuts cliquer ici pour les télécharger .
Après une période  de vie propre, le club s'est affilié au Mouvement des Ainés Ruraux, premier réseau associatif de retraités et de personnes âgées en France. De nombreuses activités d'échanges et de loisirs sont proposées par ce Mouvement, présent sur tout le territoire, qui oeuvre aussi pour la place des personnes âgées dans la société.
Le Mouvement est riche de 10 000 clubs environ et compte près de 720 000 adhérents. Dans notre département, ce ne sont pas moins de 175 clubs qui réunissent 15 400 adhérents.
La solidarité, le partage, le lien social et l'échange, la lutte contre l'isolement et l'ouverture à tous sont les bases du Mouvement.

La composition du bureau, désigné lors de la dernière assemblée générale du mois de janvier 2009, est la suivante :

Présidente :  madame Christiane Soubies (30, rue des Pyrénées - 64110 RONTIGNON)
 Vice-président :
 monsieur Jean-Claude Benech
 Secrétaire :
 Secrétaire adjointe :

Trésorière :
 madame Bertrande Fauria
 Trésorière adjointe :
 madame Armande Bourda

Quelles sont nos activités ?
Les membres du club "Les deux Sources" se réunissent tous les jeudis, dans l'après-midi, pour d'intenses parties de belote ou des jeux de société. Notre lieu de rencontre se trouve au foyer de Rontignon, juste derrière la mairie et l'école.
Avec le club "La Cassourade" de Narcastet

Par nous-mêmes, nous organisons chaque année une rencontre au mois de janvier pour partager la traditionnelle galette et un chaleureux repas de fin d'année au mois de décembre.

Pour nous rejoindre ?
Il est facile de nous rencontrer le jeudi après-midi au foyer de Rontignon ou encore de contacter notre présidente au 05.59.82.05.50.