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Les conventions

Les conventions avec les associations

1 - Association sportive municipale de Pau "Moto-Verte" teal.gif
2 - Association sportive et culturelle Uzos-Rontignon (ASCUR) indigo
3 - Association sportive Mazères - Uzos - Rontignon (ASMUR) - Foyer municipal ballon
4 - Association sportive Mazères - Uzos - Rontignon (ASMUR) - Stade municipal ballon
5 - Ecole canine de Narcastet chien-gif-213
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Les publications communales

Le bulletin communal

 2009
  
2010
  
 2011
 
 
2012
  
2013
 vignettebul2009.jpg  vignettebul2010.jpg  vignettebul2011.jpg  vignettebul2012.jpg  vignettebul2013

 Le magazine Reflets

 2015   2016
2017   2018
1 downloads 2 2 downloads 2 4 downloads 2   6 downloads 2
    3 downloads 2 5 downloads 2   7  
            8  
            9  

La feuille d'information communale "Tan lèu dit, Hèit !"

 N° 1  08/02/2010    Les déchets ménagers et assimilés destiller_x.gif   N° 2 01/03/2010    Les élections régionales destiller_x.gif

 


Les "pub-infos"

01/06/2017   Rontignon pratique cool        
23/12/2013   Avis à la population confused   23/12/2013   Dernière minute big smile

 


 

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Les règlements en vigueur

Les règlements émis par les groupements de communes.
 
1    Règlement du service public d'assainissement non-collectif (SPANC)
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2    Règlement intérieur de la déchetterie d'Assat (Pays de Nay)
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Les règlements émis par la commune de Rontignon

1    Règlement intérieur du regroupement pédagogique intercommunal acrobat_distiller_(globe).gif
2    Règlement de la cantine scolaire acrobat_distiller_(globe).gif
3    Règlement de la garderie périscolaire acrobat distiller (globe)
4    Règlement de location des salles communales
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5    Règlement de location du mobilier communal acrobat distiller (globe)
6    Règlement intérieur du stade municipal acrobat distiller (globe)
7    Règlement intérieur du foyer municipal acrobat distiller (globe)
8

   Règlement intérieur du cimetière communal

   Formulaire de demande d'autorisation de travaux

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Les fonctions spécifiques

Parmi les élus, certains sont désignés pour exercer des fonctions spécifiques :

  • monsieur Victor Dudret, maire, est chargé du personnel administratif,
  • madame Brigitte Del Regno, seconde adjointe, est chargée du personnel scolaire,
  • monsieur Jean-Pierre Barberou, troisième adjoint, est chargé du personnel technique,
  • madame Maryvonne Bucquet, est conseillère déléguée au funéraire.

 

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La commission "patrimoine, environnement et réseaux"

La commission "patrimoine, environnement et réseaux" est une commission permanente qui exerce ses compétences dans les domaines relatifs aux bâtiments, à la voirie (y compris la sécurité) à l'environnement du quotidien (patrimoine vert, traitement des déchets) et à la mise en oeuvre et à l'entretien des réseaux secs (électricité, téléphone, fibre) et humides (eau potable, eaux pluviales, assainissement).

Sa composition est la suivante (déllibération n°71-2017-11 du 22 décembre 2017) :

  • président : Victor Dudret
  • vice-président : Jean-Pierre Barberou,
  • membres permanents : Véronique Hourcade-Médebielle, Romain Bergeron, Tony Bordenave, Patrick Favier, André Iriart, Georges Metzger et Gérard Schott,
  • conseillers techniques : des experts et des habitants de la commune seront sollicités en fonction de leurs compétences techniques.
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Commission des appels d'offres et ad hoc

La commission des appels d'offres et ad hoc exerce son activité dans le domaine des marchés publics.

Elle est composée comme suit (délibération n° 71-2017-11 du 22 décembre 2017) :

  • Président : Victor Dudret
  • Membres titulaires : Maryvonne Bucquet, Jean-Pierre Barberou, bruno Zié Mé,
  • membres suppléant : Isabelle Paillon, André Iriart, Georges Metzger.
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Le correspondant sécurité routière

Le correspondant sécurité routière est monsieur Georges Metzger.

Il est l’interlocuteur privilégié de l’État en ce domaine. Il est chargé de diffuser l’information qui pourra lui être transmise et de mettre en place, en partenariat avec les services de l’État, des actions locales de prévention. Il veille à la prise en compte des questions de sécurité routière dans les différents champs de compétence de la commune.

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Les conseils du mandat 2008 - 2014

Tous les procès-verbaux du 25 mars 2008 au 14 mars 2014

2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014
25/03 acrobat distiller (globe) 12/01 destiller x 11/01 acrobat distiller (globe) 10/01 destiller x 13/02 acrobat distiller (globe) 17/01 destiller x  14/03 acrobat distiller (globe) 
14/04 acrobat distiller (globe) 02/03 destiller x  08/03 acrobat distiller (globe) 21/02 destiller x  27/03 acrobat distiller (globe) 13/03 destiller x     
09/06 acrobat distiller (globe) 24/03 destiller x 14/04 acrobat distiller (globe)  04/04 destiller x  12/04 acrobat distiller (globe) 08/04 destiller x     
03/07 acrobat distiller (globe) 17/06 destiller x  26/04 acrobat distiller (globe)  28/04 destiller x  12/06 acrobat distiller (globe)  27/05 destiller x     
28/07 acrobat distiller (globe) 06/07 destiller x  18/05 acrobat distiller (globe)  17/06 destiller x  25/06 acrobat distiller (globe)  01/07 destiller x     
22/09 acrobat distiller (globe) 05/10 destiller x  21/06 acrobat distiller (globe)  12/07 destiller x  05/07 acrobat distiller (globe)  19/09 destiller x     
03/12 acrobat distiller (globe) 27/10 destiller x  06/10 acrobat distiller (globe)  20/07 destiller x  17/10 acrobat distiller (globe)  15/10 destiller x     
    04/12 destiller x  22/10 acrobat distiller (globe)  17/08 destiller x  17/12 acrobat distiller (globe)  17/12 destiller x     
            30/08 destiller x             
            17/10 destiller x             
            29/11 destiller x             

 
 
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Services municipaux

1. Secrétariat de la mairie

Madame Isabelle Labarthe est notre secrétaire de mairie.
Fonctionnaire de la fonction publique territoriale, elle est la collaboratrice directe du maire.
Dans la commune, elle met en oeuvre les décisions municipales et accomplit des tâches diverses et très variées : suivi du budget communal, gestion des ressources humaines, rédaction des documents administratifs ou techniques, mise à jour des listes électorales, accueil des habitants, etc.


2. Personnel communal affecté à l'école
Madame Maryline Gorry est agent d'animation. Elle a en charge la garderie des jeunes enfants dans le cadre fixé par la commune. Elle apporte son concours au fonctionnement de la cantine.
Mesdames Karine Thamtham et Sophie Suarez sont des agents techniques spécialisés d'école maternelle (ATSEM). Elles accueillent les enfants lors de leur arrivée à l'école et les accompagnent tout au long de leur journée. Elles s'occupent de leur hygiène (lavage des mains, habillage et déshabillage, etc.) et assistent le personnel enseignant. Elles sont galement chargées de veiller à la préparation matérielle des activités et à la décoration de la classe.
Leur emploi du temps est fixé par le maire après avis de la directrice de l'école. Leur rôle est de suppléer le personnel enseignant ; elles sont donc placées sous l'autorité hiérarchique de la directrice de l'école pendant le temps scolaire. Seul le personnel enseignant est habilité à résoudre les problèmes posés par les parents.


3. Personnel communal affecté à l'entretien
Monsieur Jean-Pierre Marquès est notre agent technique principal. Cadre de maîtrise, il assure l'entretien général de notre espace communal de vie et effectue tous les travaux de maintenance des bâtiments communaux. Il est secondé par monsieur Jean-Damien Péchiné, recrutement réalisé dans le cadre des contrats aidés pour l'emploi (CAE). Son contrat est passé pour une durée d'un an et pourra être renouvelée dans la limite de 24 mois sous réserve du renouvellement de la convention conclue avec l'Etat.

Madame Elodie Cartier occupe un emploi d'agent technique. Outre ses activités d'entretien des bâtiments communaux (mairie, salles de réunions, foyer et vestiaires du stade) elle a en charge la réception des repas à leur livraison par le traiteur et la préparation du réfectoire.

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La commission "vie scolaire"

La commission "vie scolaire" agit dans le cadre du fonctionnement de la maternelle du regroupement pédagogique intercommunal Narcastet - Rontignon (organisation générale, personnel, conventions, contrats, etc.).

La composition de la commission est la suivante (délibération n°71-2017-11 du 22 décembre 2017) :

  • président : Victor Dudret ;
  • vice-présidente : madame Brigitte Del Regno ;
  • membres : Véronique Hourcade-Médebielle, Isabelle Paillon, Tony Bordenave ;
  • conseiller technique : Isabelle Labarthe, secrétaire de mairie et le personnel enseignant.
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La commission "urbanisme"

La commission "urbanisme" est une commission permanente qui exerce ses compétences dans le domaine de l'aménagement de la commune.

Elle est composée comme suit (délibération n°71-2017-11 du 22 décembre 2017) :

  • président : Victor Dudret
  • vice-président : André Iriart,
  • membres permanents : Brigitte Del Regno, Véronique Hourcade-Médebielle, Jean Pierre Barberou et Tony Bordenave,
  • membres occasionnels : tous les autres conseillers municipaux.

 

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Commission "finances et administration générale""

La commission "finances et administration générale" est une commission permanente qui exerce ses compétences dans les domaines du budget, de la comptabilité et des finances mais aussi dans celui du fonctionnement de la commune (organisation, personnel, conventions, contrats, etc.).

Elle est composée comme suit (délibération du 28 mars 2014) :

  • président : Victor Dudret
  • membre : Maryvinne Bucquet, Brigitte Del Regno, André Iriart, Jean-Pierre Barberou et Tony Bordenave.
  • conseiller technique : Isabelle Labarthe.
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Les commissions permanentes : vue d'ensemble

L'article L. 2121-22 du code général des collectivités territoriales (CGCT) prévoit la possibilité pour les conseils municipaux de créer en leur sein des commissions municipales destinées à améliorer le fonctionnement du conseil municipal dans le cadre de la préparation des délibérations. Elles sont constituées en règle générale pour la durée du mandat municipal mais peuvent être créées pour une durée limitée pour l'examen d'une question particulière.

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Les conseils du mandat 2014 - 2020

Les PV du conseil municipal depuis le 28 mars 2014

2014 2015 2016 2017  2018   2019   2020  
28/03 graphite 12/01 green 22/01 magenta 18/01 indigo            
22/04 graphite 16/02 green 22/02 magenta 13/02 indigo            
22/05 graphite 10/03 green 29/03 magenta 24/03 indigo            
02/07 graphite 30/03
green 03/05 magenta 10/04 indigo            
15/09 graphite 22/04 green 24/05 magenta  22/05 indigo            
29/09 graphite 26/05 green 14/06 magenta  30/06 indigo            
20/10 graphite 24/06 green 20/07 magenta  25/07 indigo            
08/12 graphite 28/07 green 24/08 magenta  28/09 indigo            
    24/09 green 24/10 magenta  09/11 indigo            
    20/10 green 10/11 magenta 22/11 indigo            
    17/11 green 12/12 magenta 22/12 indigo            
    08/12 green                    
Note brève et synthétique sur le budget indigo            

 

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Le conseil municipal

 
Victor Dudret
maire
 
Les adjoints
André
Iriart
Brigitte
Del Regno
Jean-Pierre
Barberou
Tony
Bordenave
1er adjoint
Urbanisme
et
sécurité routière
2e adjointe
Affaires scolaires
et
affaires sociales
3e adjoint
Patrimoine
et
environnement
4e adjoint
Vie locale
et
informations communales

Les conseillers
Gérard
Schott
Isabelle
Paillon
Patrick
Favier
Romain
Bergeron
Georges
Metzger
Pascal Comandon
(démission le 30/09/2015

Bruno
Zié Mé
Martine
Pasquault
Maryvonne Bucquet
Véronique
Hourcade-Médebielle
 
 
 
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La commission "vie locale, information et communication"

La commission "vie locale, information et communication" est une commission permanente qui exerce ses compétences dans l'événementiel, l'associatif, l'information et la communication tant interne qu'externe.

Elle est composée comme suit (délibération n°71-2017-11 du 22 décembre 2017) :

  • président : Victor Dudret
  • vice-président : Tony Bordenave,
  • membres permanents : Véronique Hourcade-Médebielle, Isabelle Paillon, Martine Pasquault, Romain Bergeron, Georges Metzger et Gérard Schott,
  • membres invités : un représentant par association (association dont le siège est communal et / ou conduisant des activités sur la commune dans les installations ou les espaces publics et toute association déclarée d'intérêt communautaire par la communauté de communes Gave et Coteaux).
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La commission "générale"

La commission "generale" est une commission permanente qui exerce ses compétences dans le domaine de la vie courante communale.

Elle est composée comme suit (délibération n° 71-2017-11 du 22 décembre 2017) :

  • président : Victor Dudret ;
  • membres : tous les élus.

Mandat : réunie une fois par mois sur convocation du maire, cette commission balaye tous les sujets de la vie courante et peut se constituer en groupe de travail pour traiter de sujets spécifiques. Elle a pour principal objet de placer tous les élus sur le même niveau de connaissance des sujets d'intérêt communal.

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Le correspondant défense

Monsieur Victor Dudret est le correspondant défense de la commune.

Il remplit en premier lieu une mission d'information et de sensibilisation des administrés de sa commune aux questions de défense. Il est également l'interlocuteur privilégié des autorités civiles et militaires du département et de la région.

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Les commissions règlementaires : vue d'ensemble

Trois commissions règlementaires sont mises en oeuvre sur la commune :

  1. la commission administrative de révision des listes électorales,
  2. la commission communale des impôts directs (CCID),
  3. la commission d'appels d'offres et d'ouverture des plis.