Imprimer

11 novembre 2012 : hommage à tous les Morts pour la France

En ce jour du 11 novembre 2012 et à l'invitation de monsieur le maire, les habitants du village se sont rassemblés afin de commémorer le souvenir de tous les Morts pour la France.

 

003w.jpg
Le général Victor Dudret, conseiller municipal, a lu le message de monsieur Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la défense en charge des anciens combattants. 
 004w.jpg

Ce message nous rappelle que cette journée est "la reconnaissance du pays tout entier à l'égard de l'ensemble des009w.jpg Morts pour la France tombés pendant 005w.jpget depuis la Grande Guerre qui s'exprime aujourd'hui, particulièrement envers les derniers d'entre eux, ceux qui ont laissé leur vie en Afghanistan".

Monsieur le maire a déposé ensuite une gerbe au pied de la stèle du monument aux morts.

L'appel des morts, tous enfants du village "morts pour la France" et la minute de silence ont précédé notre hymne national chanté par les enfants des écoles accompagnés par les participants.

                       Cliquer sur la photo de droite pour accéder au message
 

 010w.jpg  011w.jpg

Monsieur le maire a adressé ses remerciements aux enfants, aux enseignantes et aux membres de l'assistance pour leur participation à cette cérémonie si importante pour la transmission de la mémoire.

Le vin d'honneur traditionnel a été servi au foyer municipal.