Imprimer

15 mai 2011 : un repas convivial !

Ce dimanche 15 mai a rassemblé nos aînés autour du traditionnel repas offert par la commune.

Répondant à l'invitation de monsieur le maire et de la commission "Fêtes et Loisirs", 64 personnes étaient présentes à ce rendez-vous annuel. Les tables, joliment décorées de fleurs provenant des jardins Picot et Ségalas, étaient gaies et rendaient la salle très accueillante.
 Cliquer sur les photographies pour accéder aux diaporamas correspondants.
Après l'apéritif, les convives ont pris place et Jean Carrère a prononcé une courte allocution à travers laquelle il a déploré l'absence de personnes que la maladie retenait chez elles. Puis les sujets concernant la commune ainsi que les travaux en cours ont été abordés.

discours.jpg

 Discours
 

RepasRepas.jpg

 
Le repas, très apprécié, concocté et servi par le traiteur du restaurant "Le Bon Accueil" à Boeil-Bezing a précédé une séquence nostalgie : grâce à la complicité de France Barberou et Lisette Miégebielle, Victor Dudret nous a offert la projection de photos parfois très anciennes, véritables témoins de la vie à Rontignon.
 
Les souvenirs ont afflué ; il fallait reconnaître les visages, leur donner un nom, dater les clichés, bref autant d'exercices de mémoire auxquels les assistants se sont prêtés avec bonheur. L'émotion par moments était palpable lorsqu'un être cher et malheureusement disparu apparaissait sur l'écran. Pendant ce temps, le dessert nous était servi et les bulles de champagne ajoutaient à la gaité qui dominait.
 

Projection.jpg

Projection

Belote.jpg

 Partie de belote

 Portraits.jpg

 Quelques portraits

Les commentaires étaient nombreux et cette initiative couronnée de succès a grandi la réussite de cette journée qui s'est terminée par quelques parties de cartes.
Texte : Claudine Bor - Crédit photo : Victor Dudret