Articles

Imprimer

Editorial

L'été s'est écoulé avec quelques aléas pour la commune : une communauté des gens du voyage s'est présentée par deux fois pour occuper notre Cassourade, en cœur de bourg. Le premier séjour en juin (sollicité et accordé) s'est remarquablement bien passé avec le respect de chacun et la restitution d'un espace parfaitement propre. Le deuxième séjour (pénétration de force) a été tout autre avec à la clé de nombreuses nuisances. Aussi, des mesures ont-elles été prises pour ne plus avoir à subir.

Les travaux de l'été ont débordé sur la semaine de la rentrée ; les difficultés de circulation ont été le "prix à régler" pour disposer désormais d'un réseau d'alimentation en eau potable rénové, tous les branchements ayant été repris. Dans ce domaine, au moins, la départementale 37, notre rue des Pyrénées, ne subira plus aucune intervention.

Vous bénéficiez désormais de l'offre Flexilis de déplacement mise en œuvre par le syndicat mixte des transports urbains (SMTU) : ce transport à la demande (2 € le trajet) avec prise en charge à domicile permet le "rabattement" vers des mairies et des arrêts du réseau urbain Idelis. En outre, les quelques "ratés" de tarification pour ceux qui utilisent le réseau interurbain du département Transports64 dans le périmètre de la communauté d'agglomération Pau-Béarn-Pyrénées (CAPBP) sont désormais un mauvais souvenir.

Notre présence dans l'agglomération paloise vous autroise à fréquenter la Maison de l'Habitat, rue des Cordeliers à Pau, pour recueillir de bons conseils pour l'amélioration de votre cadre de vie quotidien.

De lami-janvier à la mi-février 2018, vous serez sollicités dans le cadre du recensement de la population ; le sujet est abordé au sein du dernier numéro du Яeflets qui vient d'être distribué. Un numéro spécial sera diffusé en tout début d'année pour vous apporter toutes les réponses à vos questions et le site Internet de la commune vous en exposera bientôt davantage. Les agents recenseurs seront également présentés.

En mon nom, et à celui de l'équipe municipale et de tout le personnel de la commune, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et un joyeux passage en 2018 !

Victor Dudret