Articles

Imprimer

Editorial

Déjà la mi-mandat !
Comme cela avait été clairement annoncé, il s'agit bien d'un mandat de transition marqué par une très forte réorganisation territoriale dont les conséquences sont nombreuses pour la commune depuis le 1er janvier 2017.

 

On peut affirmer que "l'effet agglo" commence à produire de vrais avantages que chacun peut percevoir : l'évolution des tarifs pour les transports collectifs est conséquente et avantageuse en particulier pour les scolaires à compter de la prochaine rentrée ; c'est du concret ! Moins visibles, mais tout aussi importantes, sont les offres de services présentées par la communauté d'agglomération Pau-Béarn-Pyrénées (CAPBP), la capacité de réflexion et d'ingénierie proposée par un personnel compétent et attentif et enfin la mise en œuvre de services mutualisés générateurs d'économies substantielles.

La nouvelle cantine et les locaux scolaires rénovés sont opérationnels depuis la rentrée 2017 et l'ensemble donne satisfaction aux utilisateurs.

170420 Cantine4

Notre plan local d'urbanisme remis au goût du jour est en vigueur depuis le 16 décembre dernier. Cette annonce est pour moi l'occasion de rappeler que tout administré ayant un projet d'urbanisme, que ce soit pour améliorer l'existant (réhabilitation, rénovation, ravalement, etc.) ou l'agrandir (extension ou nouvelle construction) ou encore modifier / refaire ses clôtures, doit absolument présenter son projet en mairie avant toute signature de bon de commande ou d'accord de travaux avec une entreprise. L'instruction du projet permettra simplement de vérifier qu'il est compatible avec le règlement local, et, au besoin, trouver le compromis.

Je vous invite aussi ;

     à noter sur votre agenda la fête du village organisée par les associations et la commune le week-end des 1er et 2 juillet ;

     à prendre en compte pour vos déplacements les travaux de remplacement de la conduite d'eau potable sous la rue des Pyrénées (depuis la mairie jusqu'à Narcastet) : de la mi-juin à la mi-septembre (avec une interruption de 3 semaines en août).

Je vous souhaite une bonne lecture de cette quatrième édition de Яeflets et aussi de très agréables perspectives pour vos prochaines vacances !

Victor Dudret