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COVID-19 Recensement des personnes vulnérables

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Dans le cadre du déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, il convient de collecter les demandes d’inscription au registre des personnes vulnérables

Il s’agit de créer un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées dans la commune vivant à domicile et qui en font la demande. L’objectif de ce fichier est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux. Le dispositif est prévu aux articles L 121-6-1 et R 121-2 et suivants du code de l’action sociale et des familles.

Le maire collecte les demandes d’inscription (aucune inscription d’office n’est possible) et doit assurer la conservation, la mise à jour et la confidentialité du registre nominatif.

Toutes les personnes isolées à domicile ne sont pas éligibles au dispositif. Seules sont concernées :

  • les personnes âgées de plus de 65 ans ;
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ;
  • les personnes handicapées reconnues et résidant à leur domicile.

Les domaines d’utilisation de ce fichier sont très larges (canicule, tout autre risque exceptionnel…).

Les informations figurant dans le registre nominatif sont précisées à l’article R 121-4 du code de l’action sociale et des familles :

1° Les éléments relatifs à l’identité et à la situation à domicile de la personne inscrite sur le registre :

  1. Ses nom et prénoms ;
  2. Sa date de naissance ;
  3. La qualité au titre de laquelle elle est inscrite sur le registre nominatif ;
  4. Son adresse ;
  5. Son numéro de téléphone ;
  6. Le cas échéant, les coordonnées du service intervenant à domicile ;
  7. Le cas échéant, la personne à prévenir en cas d’urgence ;

2° Les éléments relatifs à la demande :

  1. La date de la demande ;
  2. Le cas échéant, le nom et la qualité de la tierce personne ayant effectué la demande.

L’inscription au registre est possible :

LA MAIRIE

32 rue des Pyrénées
64110 RONTIGNON

Ouverture au public :
Lundi : 08h30-10h00
et 16h30-18h30
Mardi : 16h30-18h30
Mercredi : 10h30-12h00
Jeudi : 16h30-18h30
Vendredi : 10h00- 12h00

CONTACTEZ LA MAIRIE

Tél. : 05 59 82 00 62
Fax : 08 97 50 71 64

Email : contact.mairie@rontignon.fr

Adjoint de permanence (urgences)
Tél. : 06 30 49 77 20



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