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Avis d’enquête publique : plan de déplacements urbains (PDU)

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Le public est informé qu’en application de la délibération du comité syndical de Pau-Béarn-Mobilités du 5 mars 2019, une enquête publique se déroulera du lundi 21 septembre (9h00) au vendredi 23 octobre (17h00) inclus.

L’autorité responsable du projet est Pau-Béarn-Pyrénées Mobilités, autorité organisatrice des mobilités, compétente en la matière, dont le siège se situe à l’Hôtel de France – 2bis place Royale – BP547 – 64010 PAU CEDEX. Toute information relative à ce dossier pourra être demandée auprès de Laetitia LANADOURNE, pôle Mobilités (05 59 80 74 69).

Le dossier soumis à l’enquête publique comprend :

  1. le résumé non technique et contextuel portant sur le projet de plan de déplacements urbains,
  2. les pièces administratives relatives à l’enquête publique (arrêté d’ouverture, justificatifs des mesures de publicité, concertation des personnes publiques associées et de l’autorité environnementale),
  3. les pièces relatives au plan de déplacements urbains (délibérations et arrêtés, diagnostic, projet et cahiers thématiques, plan d’actions, bilan de la concertation, annexe accessibilité, annexe environnementale, plan vélo, annexe cartographique et graphique).

Durant la période de l’enquête publique mentionnée ci-dessus, le dossier d’enquête est tenu à la disposition du public dans les 37 communes incluses dans le ressort territorial de Pau-Béarn-Pyrénées mobilités (en format papier et en format numérique avec la mise à disposition d’un ordinateur), dont les adresses sont mentionnées dans le tableau affiché à la porte de la mairie.

Des permanences de la commission d’enquête (messieurs Yvon FOUCAUD, président, et Michel DABADIE et Alain STAGLIANO, membres titulaires, sont organisées pour prendre en compte les questions et observations des administrés. Onze communes sont concernées par ces permanences (indiquées sur l’affiche). Les plus proches sont indiquées ci-dessous :

  • mairie de Billère : mardi 20 octobre de 9h00 à 12h00,
  • mairie de Bizanos : jeudi 8 octobre de 14h00 à 17h00,
  • mairie de Gan : mercredi 14 octobre de 14h00 à 17h00,
  • mairie de Jurançon : mercredi 14 octobre de 9h00 à 12h00,
  • Hôtel de France à Pau : lundi 21 septembre de 9h00 à 12h00 et jeudi 22 octobre de 14h00 à 17h00,
  • 22 rue Roger Salengro à Pau : vendredi 23 octobre de 14h00 à 17h00.

En mairie de Rontignon, le dossier d’enquête est mis à la disposition du public aux horaires habituels d’ouverture au public pendant la période de l’enquête publique du 21 septembre au 23 octobre.

L’ensemble des pièces du dossier est consultable au format numérique sur pau.fr

Le public pourra déposer ses observations et propositions, pendant la période d’enquête :

  •  soit sur les registres d’enquête ouverts dans les 37 communes,
  • soit auprès de la commission d’enquête dans le cadre de ses permanences,
  • soit depuis le site www.pau.fr
  • soit par courrier postal à l’attention de monsieur le président de la commission d’enquête du PDU – Pau-Béarn-Pyrénées Mobilités – Direction mobilités et espaces publics – Hôtel de France – 2 bis place Royale – BP 547 – 64010 PAU CEDEX

Au terme de l’enquête publique, le projet de plan de déplacements urbains, éventuellement modifié pour tenir compte des avis qui ont été joints au dossier, des observations du public et du rapport et des conclusions de la commission d’enquête, sera soumis à délibération du comité syndical.

Le rapport et les conclusions de la commission d’enquête seront tenus à la disposition du public pendant une année au siège de Pau-Béarn-Pyrénées Mobilités et dans les 37 communes composant Pau-Béarn-Pyrénées Mobilités. Pendant cette même période, ils seront par ailleurs consultables sur le site Internet du syndicat mixte (https://pau.fr). Les personnes intéressées pourront en obtenir communication, sans limitation de délai, dans les conditions prévues au titre 1er de la loi du 17 juillet 1978 (modifiée par la loi du 12 avril 2000).

LA MAIRIE

32 rue des Pyrénées
64110 RONTIGNON

Ouverture au public :
Lundi : 08h30-10h00
et 16h30-18h30
Mardi : 16h30-18h30
Mercredi : 10h30-12h00
Jeudi : 16h30-18h30
Vendredi : 10h00- 12h00

CONTACTEZ LA MAIRIE

Tél. : 05 59 82 00 62
Fax : 08 97 50 71 64

Email : contact.mairie@rontignon.fr

Adjoint de permanence (urgences)
Tél. : 06 30 49 77 20



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